lundi 6 mars 2017

Bilan livresque #2 : février 2017.


Bilan livresque du mois de février !

Et voici le temps de dresser un petit bilan des lectures du mois de février dernier. Février, autant vous dire que la PAL n'a malheureusement baissé que d'un seul titre, je m'en veux à moi-même de ne pas la faire baisser plus (enfin à moitié ahaha). Je dois de toute façon avouer que pour février, il y avait bon nombre d'auteurs que j'apprécie qui sortaient un nouveau roman donc bon forcément, j'allais avoir plus tendance à me jeter sur ces livres que d'autres.

Résultat de février : 15 livres lus ! Beaucoup de très belles lectures, des coups de cœur même et une grosse "déception". Bon, ce n'est pas à proprement parler une déception puisque c'est une découverte et non un livre que j'attendais vraiment. 

Retour sur les titres lus :

- Cet été là de Lee Martin **
- Extermination des cloportes de Philippe Ségur **
- Dompteur d'anges de Claire Favan **
- Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto **
- Private Lesson de Samantha Beck **
- La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay de Tom Michell **
- Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff **
- L'impasse d'Estelle Tharreau **
- Hook de Michelle Miller **
- Ne parle pas aux inconnus de Sandra Reinflet **
- De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen **
- Happy Ending de Victoria Van Tiem **
- The Vanishing Girl de Laura Thalassa **
- Et tu vis encore de Corinne Martel **
- La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan **

Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Le livre que je ne retiendrais pas est Extermination des cloportes de Philippe Ségur, je me suis ennuyée durant cette lecture, peut-être suis-je totalement passée à côté de ce livre, mais même l'humour de l'auteur m'a déplu. Private Lesson a aussi été une lecture une demi-teinte, l'histoire est originale, mais elle a été très prévisible pour moi. Et tu vis encore de Corinne Martel a été une jolie découverte, mais là aussi l'histoire était un peu prévisible.

En revanche, je suis obligée de revenir déjà sur le nouveau Claire Favan Dompteur d'anges qui est une petite merveille ! Cette auteure réussira toujours autant à me surprendre, mais où va-t-elle chercher tout ça ?! Également, j'attendais beaucoup les nouveaux romans de Cyril Massarotto, Estelle Tharreau et Jo Ann von Haff et ils ont été aussi prometteurs que ce à quoi je m'attendais.

Au niveau découvertes totales, j'ai été totalement embarquée dans The Vanishing Girl de Laura Thalassa que j'ai trouvé surprenant, dans Ne parle pas aux inconnus de Sandra Reinflet que j'ai dévoré d'une traite, De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen qui est tout simplement un vrai bijou, mais aussi La ferme du bout du monde de Sara Vaughan qui offre un secret de famille très touchant.

En bref, février a encore été un super mois de lecture. Autant de livres qui valent le coup d'être lus, qui réussissent à me transporter dans leur univers et me permettent de m'échapper durant quelques heures.

N'oublions pas que février a également été l'occasion de découvrir une nouvelle box Dans ma bulle et a aussi été marqué par le salon Les Mines Noires.

Rendez-vous le mois prochain dorénavant ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire