mardi 28 mars 2017

"Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elle veulent" d'Elie Grimes


Zoey a pour meilleur ami Adrian, même si sa tante Vic les imagine toujours finir mariés, ils ne sont qu'amis. Jeune femme de trente ans, elle a monté son entreprise de traiteur avec Sally devenue également une très bonne amie. Les deux jeunes femmes travaillent toujours dans la joie et la bonne humeur, même si parfois leurs avis divergent. Zoey n'écoute jamais les conseils de grand-mère, ni de sa mère d'ailleurs et en fait parfois souvent qu'à sa tête et ce n'est pas son frère Dalton qui dira le contraire... Lorsqu'elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New-York, il lui parait imbuvable, prétentieux et semble vouloir la mettre à l'épreuve jusqu'au bout. Enfin, c'est que Zoey suppose, car elle aime se compliquer parfois la vie... 

Le titre et la couverture m'ont de suite attiré ! C'est gai, frais, terriblement coloré et au final, cela reflète parfaitement bien ce que nous réserve Elie Grimes dans Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent.

On rencontre donc Zoey, une jeune femme dynamique presque volcanique qui partage son temps entre son entreprise de traiteur et ses meilleurs amis Adrian et Sally, mais aussi son frère Dalton dont elle est très proche. Tout ce petit monde forme au final une joyeuse bande, et même si certaines les imaginent déjà marier entre eux (Zoey avec Adrian et Dalton avec Sally) il n'en est rien ! Pourtant, Zoey semble vraiment très protectrice avec Adrian, on se demande d'ailleurs si il n'y a pas quelque chose entre eux vu leurs comportements, et cela complique un peu leur relation. Quand Matthew Ziegler entre en scène, ce fameux critique gastronomique redouté, Zoey n'est pas au bout de ses peines, pour notre plus grand plaisir disons le !

Plonger dans Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, c'est plonger dans ce qui semble être une joyeuse cacophonie. Les multiples personnages et surtout les relations qu'ils entretiennent peuvent sembler déroutants aux premiers abords, mais heureusement tout prend sa place rapidement. C'est donc une joyeuse bande d'amis que l'on accompagne dans ce roman porté par la famille, l'amitié, l'amour, mais aussi les péripéties. 

"Il n'y avait pas de mot équivalent à "tomber amoureuse" pour l'amitié."

Elie Grimes à travers ce roman, livre une comédie des plus plaisantes ! Une comédie cent pour-cent New-yorkaise qui nous fait sourire, et même rire avec son incroyable héroïne Zoey au caractère bien trempé. L'écriture d'Elie Grimes est fluide, vive et rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde pendant notre lecture. Les dialogues d'ailleurs sont percutants et bien menés, et apportent un rythme continu à l'histoire. C'est frais, amusant, plaisant et on lit avec délice ce livre sans se rendre compte du temps qui passe.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, c'est aussi bien une histoire d'amitié, une amitié forte qui malgré les embûches ou autres jalousies surmonte tout, qu'une histoire de famille unie malgré les apparences, mais aussi une histoire d'amour qui offre son lot de moments romantiques et sexy. On ne s'attend pas à tout ce que nous réserve ce roman, même si l'histoire garde toujours le même cap, l'auteure n'a de cesse d'apporter de multiples rebondissements qui pimentent toujours un peu plus l'histoire de Zoey. Et sincèrement ? On aime beaucoup ça !

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est un livre idéal pour passer un bon moment ! Il mérite d'être un de ces titres à lire cet été, il apporte au lecteur une bonne dose de bonne humeur et sa jolie couverture jaune et colorée trouvera parfaitement sa place sur les serviettes de bain le long des plages.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes sera disponible le 3 mai aux Éditions Préludes.

Merci à NetGalley & Préludes.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
famille
amour
amitié
jeunesse
rencontre.

3 commentaires:

  1. Un livre qui me fait envie, comme une gourmandise ..

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL numérique, il faudrait que je le tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh j'espère que tu passeras un bon moment en le lisant alors :)

      Supprimer