jeudi 16 mars 2017

Marc Levy nous donne rendez-vous le 20 avril en librairie

Marc Levy par Christian Geisselmann

Inutile de présenter cet auteur, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Marc Levy reste une figure de la littérature française et un des auteurs français les plus lus à travers le monde. Chacun de ses livres est des plus attendus et est un véritable événement, prochainement l'auteur proposera son nouveau roman.

A venir le 20 avril prochain, son dix huitième roman intitulé La dernière des Stanfield. A quoi faut-il s'attendre dans ce prochain livre ? L'auteur lève le voile à travers quelques indices postés sur les réseaux sociaux :


Résumé : 

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. 
L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.


Vous voulez en savoir plus sur ses nouveaux personnages ? Et bien, voici :


Piqûre de rappel sur Marc Levy :
  • Marc Levy est né en région parisienne en 1961. Jeune chef d’entreprise, il a vécu sept ans aux États-Unis, à San Francisco, où il a créé une société d’images de synthèse, avant de revenir à Paris pour y diriger un cabinet d’architectes. Sa carrière prend une toute autre direction en 2000, lorsqu'il publie son premier roman, Et si c’était vrai… immédiatement plébiscité par le public. 
  • Tous ses ouvrages figurent dès leur parution en tête des ventes en France et connaissent un succès international : ses romans sont traduits en 49 langues, et vendus à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde.
  • Thriller, fiction, aventure, grand voyage, récit historique, comédie, les romans de Marc LEVY explorent de nombreux genres parfois au sein d'une même histoire.

Pour ma part, Marc Levy est un auteur que je lis depuis mon adolescence avec toujours autant de plaisir et depuis quelques années, ses parutions sont devenus pour moi de véritables rendez-vous incontournables. Ayant eu la chance de le rencontrer à deux reprises, je peux également vous assurer que Marc Levy est un auteur qui parle de son métier et de sa vie avec beaucoup de passion et que malgré l'expérience chaque nouvelle parution est toujours tout de même un peu appréhendée...

Si vous voulez en savoir plus d'ailleurs, je vous propose de (re)découvrir cet article à l'occasion d'une rencontre lors de la sortie de son roman Une autre idée du bonheur en 2014 : cliquez ici !

Maintenant, rendez-vous le 20 avril prochain pour découvrir La dernière des Stanfield le nouveau roman de Marc Levy qui sera disponible aux Editions Robert Laffont / Versilio.

1 commentaire:

  1. hâte !!! j'aime beaucoup cet auteur, en général il ne me déçoit pas.

    RépondreSupprimer