dimanche 2 avril 2017

"Pivot Point : à la croisée des chemins T1" de Kasie West


Addison Coleman a développé une faculté, comme chacun dans le Camp, et elle est ce que l'on appelle une Chercheuse. Cette faculté lui permet lorsqu'elle est face à un choix de se projeter mentalement dans le futur afin d'en voir toutes les issues et ainsi de choisir en fonction de cela. Lorsqu'elle apprend que ses parents divorcent, elle se retrouve alors face à un choix : rester avec sa mère dans le Camp ou partir vivre avec son père parmi les Norms (quitter donc le Camp "paranormal"). Addison à travers une Recherche va alors se rendre compte que ce choix ne semble pas si facile que cela. Dans un de ses futurs potentiels, elle reste donc au Camp avec ses amis et son quotidien et se voit courtiser par le mec le plus sexy de l'école elle qui n'a jamais cherché à attirer son attention. Dans l'autre, elle doit s'adapter à la vie parmi les Norms et rencontre Trevor qui la séduit rapidement. Mais tout n'est pas si simple, chacun de ses futurs lui réserve des rencontres, des pertes, des choix à faire, mais aussi des dangers et l'amour... 

C'est via la page Facebook des Editions MxM Bookmark que ce titre a attiré mon attention et que j'ai eu la possibilité de lire ce livre. 

Kasie West livre ici une histoire originale qui entraîne le lecteur dans son univers dès les premières pages ! Pivot Point : à la croisée des chemins T1 nous fait suivre une jeune adolescente, Addison, qui peut grâce à son pouvoir de Chercheuse voir le futur quand elle est face à un choix. Deux chemins s'ouvrent alors à elle, deux histoires possibles. Le lecteur la suit durant une de ses Recherches et de manière aléatoire suivant les chapitres va d'un choix A au choix B. 

L'intrigue est parfaitement maîtrisée, l'histoire de bout en bout nous entraîne dans deux issues surprenantes ! Au fil des chapitres, cela gagne en intensité et nous surprend plus qu'on ne l'imaginait. Le final est, quant à lui, surprenant, je ne me serais pas doutée une seule seconde de cela personnellement. Mon choix se portant sur une certaine possibilité, mon attachement a été à certains personnages et pas d'autres. Pivot Point : à la croisée des mondes T1 a aussi cette capacité de permettre à chaque lecteur de choisir un peu la direction qu'il préfère que l'histoire prenne, le surprenant peu importe ce choix d'ailleurs.

L'alternance des deux possibilités selon les chapitres est maîtrisée également. À aucun moment, le lecteur est perdu, même si certains points peuvent être similaires tout est parfaitement juste. On prend beaucoup de plaisir à découvrir d'ailleurs ces deux possibilités, oubliant presque parfois que ce n'est qu'une "vision" tellement nous sommes tout autant qu'Addison projeté dans son histoire à venir. L'intrigue n'en est que plus intéressante !

Kasie West a une écriture simple et presque addictive ! Avec l'univers crée pour ce livre, l'auteure réussit parfaitement à nous entraîner dans son histoire. Entre les capacités de ses personnages, le monde propre du Camp, mais également la différence avec le "monde réel" l'immersion est totale. L'idée est bien construite et l'intrigue jongle entre romance et mystère jusqu'aux dernières pages. On lit ce premier tome sans se rendre compte et au final, on en redemande. D'ailleurs, je surveillerais avec attention la parution de la suite, parce que ma curiosité en redemande !

C'est le premier roman des Éditions MxM Bookmark que j'ai eu l'occasion de lire et je dois avouer qu'après celui-ci, je vais suivre cette maison d'édition avec attention espérant de nouveau faire de jolies découvertes comme celle-ci !

Pivot Point : à la croisée des chemins T1 de Kasie West est disponible aux Editions MxM Bookmark.

Merci aux Editions MxM Bookmark.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
adolescence
futur
recherche
univers
intriguant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire