jeudi 1 juin 2017

Cite moi... la vie.


Peut-être êtes-vous comme moi à relever des passages, des citations, des extraits lors de votre lecture ? Moi en tout cas, je suis une fervente utilisatrice de post-it et je n'hésite pas à relever bon nombre de citations qui me plaisent au cours de mes lectures. Alors j'ai décidé de vous en parler, vous parler de ces passages qui me touchent, m'interpellent et que j'aime dans ce nouveau rendez-vous "Cite moi..."

Pour ce premier "Cite moi..." j'ai choisi pour thème la vie. La vie, celle qu'on vit, qu'on aimerait vivre, celle qu'on choisit de vivre, c'est un vaste thème qui est abordé plus d'une fois dans les romans. Souvent entre les lignes, mais souvent aussi clairement, j'ai sélectionné quelques citations de mes lectures passées qui méritent d'être partagées et qui offrent chacune un point de vie ou une idée sur la vie, et puis parce que certains auteurs trouvent tout simplement les mots justes pour illustrer nos pensées...

  • "Contrairement au dicton, le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. Dans la vie quotidienne on se laisse épuiser par le nombre de choses qu'on croit devoir faire... ou qu'on pourrait faire. Quand on prend son temps, quand on limite le nombre d'options au maximum, on goûte pleinement à l'existence."

Vouloir toucher les étoiles - Mike Horn


  • "Afficher tout ce que l'on fait, c'est vouloir montrer aux autres que notre vie est plus belle que la leur. La mienne est juste différente par ce que c'est ma vie et pas celle d'une autre, alors je la garde pour moi."

L'horizon à l'envers - Marc Levy


  • "Aucune vie ne se déroule en vase clos, elles se chevauchent toutes et le monde est tout plein d'histoires qui au bout du conte, finissent par n'en plus former qu'une seule."

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom


  • "La vie est une succession de moments qui ne cessent de changer, comme les pensées. Parfois ça va, parfois ça ne va pas. Même si c'est dans la nature humaine de ruminer, il ne faut pas se laisser envahir par une pensée négative, parce que les pensées sont comme des invitées, ou des amies des bons jours. Sitôt arrivées, certaines peuvent s'évaporer, et même celles que l'on rumine longtemps peuvent disparaître en un instant. Les moments sont précieux. Parfois ils traînent, d'autres fois ils nous échappent, et cependant on pourrait tant en profiter. Il suffit de savoir les saisir : pour changer d'avis, sauver une vie et même tomber amoureux."

Tombée du ciel - Cecelia Ahern


  • "C'est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence. Et, des années plus tard, on se demande comment elle se serait déroulée si l'on n'avait pas pris, à l'époque, cette toute petite décision mais une autre..."

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle


  • "Nous ne reviendrons jamais à notre vie d'avant. Mais nous ne construirons pas une vie contre eux. Nous avancerons dans notre vie à nous."

Vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris


  • "Il y a des moments difficiles, dans une vie, même une jeune vie comme la vôtre. Lorsque quelque chose prend toute votre énergie, il n'y a de place pour rien d'autre. Je ne le sais que trop bien. Ne laissez pas votre vie défiler sans réagir. Peut-être est-ce trop tôt, prenez le temps, mais ne vous laissez pas bouffer par les remords. Pensez à vous."

Beaucoup de peine, beaucoup d'espoir, beaucoup d'amour - Brigitte Hache


  • "Un jour, quelqu'un m'avait dit que l'itinéraire de la vie équivaut à l'escalade d'une montagne. On passe l'essentiel de son temps à mettre un pied devant l'autre, on tombe parfois, on se perd, on risque souvent de revenir en arrière. Puis, soudain, on réussit à trouver la bonne route et arrivé là, on respire profondément, on lève les yeux et on se rend compte de tout le chemin parcouru."

Quand on s'y attend le moins - Chiara Moscardelli


  • "La vie, ce n'est pas hier, ce n'est pas demain, c'est maintenant."

L'équilibre des choses - Anna El Prado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire