jeudi 8 juin 2017

"Il était encore une fois" de Charlie Wat


Quoi de mieux qu'un mariage pour retrouver son ancienne bande d'amis du lycée ? Plutôt l'occasion idéale non ? Enfin non, pas forcément pour tout le monde. Quand Sandra reçoit l'invitation de mariage de sa cousine Caroline avec Maxime, elle est très étonnée, elle l'est ensuite d'autant plus quand elle apprend que pendant une semaine, elle retrouvera son ancienne bande de lycée. Entre Adrien, son ancien meilleur ami dont elle était amoureuse ou encore Mélanie dont elle était "l'ennemie", tout ne s'annonce pas aussi rose que cela. Sandra ne sera pas au bout de ses surprises et cette semaine de retrouvailles et de préparatifs du mariage, va lui paraître bien plus longue que prévue...

J'ai eu l'occasion de lire ce deuxième roman de Charlie Wat il y a déjà quelques semaines après que Charlie me l'ait envoyé, encore merci merci merci au passage ! Après avoir beaucoup aimé L'amour à nu, dont je vous parlais par ici, j'avoue que j'avais plus que hâte de découvrir ce que réservait maintenant Il était encore une fois et le résultat fut à la hauteur de mes attentes.

C'est donc parti pour une semaine au cœur d'une villa de rêve avant le fameux mariage de Caroline et Maxime. En compagnie de Sandra, nous les retrouvons donc, ainsi que Mélanie, Adrien, Marion, Sandro et Sylvain, la bande d'amis telle quelle était au lycée. Malgré les années passées, même si chacun a évolué, les petites rancœurs et jalousies sont toujours bien présentes et on comprend donc que la semaine va être mouvementée. Et c'est peu de le dire, entre Sandra et Mélanie la guerre est déclarée (pour Adrien) et elles vont animer ces quelques jours de façon bien particulière, nous ne sommes presque pas étonnées du résultat à cause d'elles. Et là quand on pense comprendre la direction que prend l'histoire, tout prend une toute autre tournure, mais là, je ne vous en dirais pas plus !

Entre humour et situations parfois explosives, ce roman aborde l'amour, le véritable amour pas celui de façade qu'on fait croire à tout le monde, l'amitié qui renaît ou se crée, les rancœurs qui existent toujours au fond de soi, et même les désillusions. Des sujets qui prêtent autant à sourire qu'à réfléchir et qui donnent un fil rouge convaincant à l'histoire de Sandra, Mélanie, et même tous les autres. On s'amuse des tournures que prend chaque jour, des efforts faits par chacun qui sont souvent voués à l'échec, tout en trépignant presque d'arriver au fameux jour J.

Avec Il était encore une fois, Charlie Wat offre une nouvelle comédie romantique réussie ! On ne voit pas le temps passer, on rit plus d'une fois et on se croit presque membre à part entière de cette bande de copains, et surtout, on veut savoir comment tout cela va se terminer. L'auteure a toujours cette écriture si spontanée, fraîche et agréable. Tout est simple, chaque situation offre un sourire ou même un rire et on apprécie chaque petit instant de lecture. Et tout comme L'amour à nu, on se fait gentiment avoir au fil des pages quand tout prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas.

En bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie romantique idéale pour cet été : des personnages attachants, une histoire originale, des dialogues amusants, une bonne dose d'amour et d'humour, des amis qui sont liés, le tout porté par une écriture fraîche et divertissante et illustré par une couverture pleine de peps.

"Un si beau garçon, si gentil en plus, si prévenant, seul dans un lit, c'était un pot de Nutella sans cuillère."

Vous l'avez compris, Il était encore une fois est un coup de cœur ! Ce nouveau roman de Charlie Wat va vous faire passer un très bon moment de lecture et trouvera aisément sa place dans votre valise cet été, alors un conseil, ne passez pas à côté.

Avant de se quitter un petit passage bonus qui m'a fait sourire, parce que moi, je l'aimais bien Marion !

"Marion était, à l'époque, une jeune fille discrète, tellement secrète que ça la rendait difficile à cerner. Elle était mignonne, sans plus. Son joli minois se cachait derrière de larges lunettes et une frange épaisse. Avait-elle toujours quelque chose de cette adolescente renfermée ou, au contraire, était-elle devenue une trentenaire confiante et sûre d'elle ? Le temps, parfois, fait des miracles."

N'hésitez pas ! Il était encore une fois de Charlie Wat est disponible dès aujourd'hui sur Amazon par ici.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
amitié
retrouvailles
(seconde) chance
mariage
amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire