vendredi 14 juillet 2017

"Le Cercle des lecteurs Furet du Nord" épisode 4


Un nouveau petit épisode de mes aventures en tant que membre du "Cercle des lecteurs Furet du Nord".

Souvenez-vous, c'est au total quatre livres que j'ai donc retiré dans mon magasin Furet du Nord de référence dans le cadre de cette participation. Quatre livres, comme je vous l'avais précisé, sur lesquels je ne me serais personnellement pas arrêtée. Je les ai tous lus, pour certains avec plus de difficultés que d'autres n'adhérant pas du tout à l'histoire. Mais là était aussi le challenge, sortir aussi un peu de sa zone de confort finalement et sauter à pieds joints dans l'inconnu.

Depuis, le retour sur ces livres a été envoyé. Des retours brefs, au maximum de 500 caractères, devant donner notre ressenti et dire pourquoi, ou non, ce livre était à mettre en avant. Exercice quelque peu périlleux, d'autant plus quand le retour n'est clairement pas sur un ton très emballé.

Sur les quatre titres, en attendant de pouvoir vous en parler plus largement dans des chroniques qui leur seront consacrées à leurs parutions : une très jolie découverte et presque un coup de cœur, un second qui m'a beaucoup plu également et deux qui m'ont donné un peu de fil à retordre pour aller jusqu'aux dernières pages. Comme dirait une célèbre pub "C'est le jeu ma pov' Lucette !".

Je reviendrais dans un dernier petit épisode pour conclure cette aventure ! C'est vraiment intéressant de se plonger dans des livres que d'autres choisissent pour vous, on ne sait pas à quoi s'attendre, une surprise ? Une déception ? La lecture en reste, peu importe le résultat final, très enrichissante.

Pour finir, voici les livres sélectionnés par les librairies Furet du Nord pour cette prochaine Rentrée Littéraire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire