mardi 19 septembre 2017

"Speedway" de Pascale Stephens


Depuis la mort soudaine de son fiancé, Clémence a du mal à remonter la pente, alors recommencer une histoire, remonter sur une moto ou encore apprendre à connaître un nouvel homme, pour elle c'est tout simplement mission impossible. Et pourtant lorsqu'elle est de retour dans l'univers de la moto, elle y croise Nate qui a été un de ses grands rivales lorsqu'elle s'alignait sur les plus grands prix de moto. Nate semble attirer par Clémence et devant la tristesse dans laquelle semble plonger celle-ci, il lui lance le pari de réussir à la faire reprendre goût à la vie. Le chemin est semé d'embûches, d'autant plus que le passé de Clémence et Nate semble prêt à refaire surface n'importe quand.

Impossible de ne pas lire ce livre après avoir lu son résumé, Speedway de Pascale Stephens promettait d'être le genre de romance que j'apprécie tout particulièrement et je ne me suis pas trompée !

"Un an, un an que mon existence est entre parenthèses et il faut que j'apprenne ce genre de trucs pour m'en rendre compte. La vie a continué sans moi, les autres avancent et moi je stagne, je ne fais plus rien... Je survis."

Clémence est une jeune femme brisée après avoir vécu un terrible drame, elle qui vibrait avec son fiancé sur les circuits de moto s'est retirée de cet univers depuis sa mort. Dès les premières pages, on s'attache à elle, à son histoire, on aimerait être à ses côtés pour la soutenir et la faire relever. Quand elle croise alors de nouveau le chemin de Nate et quand celui-ci lui lance ce pari, qui lui paraît bien stupide, on a véritablement envie d'y croire.

Clémence et Nate sont des personnages forts, charismatiques auxquels on s'attache. Clémence devenue petite coquille vide a besoin de se reconstruire, et bien que Nate qui a cet air de mec arrogant et qui enchaîne les conquêtes ne semble pas être le meilleur placé pour l'aider à se relever, c'est lui qui pas à pas va l'aider à reprendre goût à la vie, et même à l'amour.

Speedway, c'est une magnifique romance, mais pas que ! À travers ce roman, les thèmes du deuil, de la perte, du poids des secrets sont abordés. Au fil des pages, l'histoire entre Clémence et Nate se crée, mais le passé de Clémence est toujours bien présent. C'est normal, comment se relever après cela ? Comment reprendre goût à la vie lorsque votre vie s'est un jour arrêtée brusquement ? Et bien Speedway nous montre que c'est possible !

Pascale Stephens a une écriture qui dégage une véritable intensité. L'intensité est présente dans l'histoire de nos personnages, dans toutes ces embûches qui sèment le parcours de Clémence et Nate, mais surtout dans les émotions. L'auteure qui aborde pourtant des thèmes délicats le fait avec énormément de justesse et de sensibilité. La douleur de la perte de l'être aimé, les fourmillements quand l'amour semble se présenter à nouveau, le courage dont il faut faire preuve pour aller de l'avant, la sensualité des premiers ébats qui tiennent éveillés toute la nuit, tout est parfaitement bien écrit et décrit. On est véritablement touché à la lecture de Speedway, ce qui en fait une romance particulièrement réussie.

Speedway de Pascale Stephens est un coup de cœur ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'histoire de Clémence, pour la force de Nate a ne rien lâcher et pour cette histoire d'amour qui finit par voir le jour. Je l'avoue, j'ai un gros faible pour les histoires d'amour compliquées et pour celles où un des héros est blessé par la vie. Surtout, l'écriture de l'auteure m'a véritablement conquise et j'ai finalement lu ce roman d'une traite sans le reposer une seule fois. À souligner également que le fait que l'histoire se déroule dans le monde de la moto est très original, et que même si nous n'y connaissons rien dans ce domaine, rien ne nous semble compliqué à comprendre.

Si vous aimez les romances qui touchent, qui offrent une pointe de sensualité, mais qui offrent surtout de belles histoires, n'hésitez pas un seul instant à découvrir Speedway !

"Perdre la personne qu'on aime est une tragédie, Clem... Mais surmonter ce cataclysme révèle ce qu'on a de plus fort en nous. On devient une autre personne, plus mûre, plus assurée, plus consciente de ce qui nous entoure, parce qu'on sait que tout peut s'arrêter très vite."

Speedway de Pascale Stephens est disponible aux Éditions BMR.

Merci à NetGalley & BMR.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
deuil
vitesse
rencontre
amour
renouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire