jeudi 19 octobre 2017

"Le langage des fleurs" d'Erika Boyer


Rose est une jeune femme active et passionnée par son travail qui se révèle rapidement douce, tendre, mais aussi engluée dans une relation amoureuse qui ne lui convient plus. Heureusement, elle peut compter sur Lucas son cousin qui veille sur elle et venu, l'été, sa fidèle amie Stecy l'a rejoint pour tenir sa boutique pour quelques mois. Un jour, elle rencontre Ethan, un jeune homme qu'elle ne connaît pas encore, mais qui rapidement ne la laisse pas insensible. Cette rencontre verra naître une incroyable attraction entre les deux...

J'avais vu passer plusieurs fois ce titre sur les réseaux sociaux, intriguée plus d'une fois par cette couverture qui attisait ma curiosité. En lisant son résumé, la curiosité l'a emporté et il fallait que je lise Le langage des fleurs d'Erika Boyer pour savoir ce qui, justement, se cachait derrière ces mystérieuses fleurs.

Le langage des fleurs, c'est donc l'histoire de Rose, une jeune femme qui s'apprête à passer un été comme tous les précédents au cœur de sa petite boutique de vêtements avec l'aide de Stecy son amie. La rencontre avec Ethan va bouleverser son quotidien, mais chacun garde ses secrets...

C'est typiquement le genre de romance que j'affectionne particulièrement, l'histoire n'est pas toute tracée, et même si une histoire d'amour est au cœur de tout, les personnages apportent beaucoup à celle-ci. À travers ce livre, Erika Boyer nous fait rencontrer des personnages forts, au passé tumultueux et dont les secrets sont bien gardés. Rose, tout comme Ethan, Stecy, mais aussi Lucas ont chacun une part d'eux secrète, on sent qu'ils ont tous un passé plutôt pesant et au fil des pages, on désire sans cesse en savoir plus, car on s'attache à eux.

Le langage des fleurs est une romance, mais pas que ! L'histoire et les personnages sont complexes, les rebondissements nombreux et nous ne savons jamais vraiment jusqu'où tout cela va nous mener. Le roman se lit rapidement, mais l'auteure distille un petit suspens tenace au fil des pages qui ne nous donne pas envie de reposer le livre aussi facilement que cela.

Erika Boyer livre un roman très bien écrit grâce à une écriture sensible, juste, sincère et passionnée. L'auteure jongle entre passion et douceur, amour et douleurs au fil des pages. On se laisse presque envoûter par notre lecture du Langage des fleurs, par cet amour qui couve entre Rose et Ethan, mais surtout par la complexité de chacun des personnages qui est particulièrement maîtrisée tant l'auteure réussit à nous faire languir sans pour autant nous lasser.

Vous l'avez sans doute déjà compris, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le langage des fleurs est une très belle découverte, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir m'attachant énormément à Rose et ses amis. Cette histoire a su attiser ma curiosité, me toucher même et me surprendre jusqu'à la fin. Tout cela, fait que je ne peux que vous conseiller de le découvrir si ce n'est pas encore fait ! En tout cas, je n'hésiterais pas une seule seconde à lire d'autres titres d'Erika Boyer, car celle-ci a une plume très prometteuse.

Oh et au fait avant de finir, et les fleurs alors dont fait référence le titre ? Et bien elles sont présentes dans ce roman, et très bien amenées d'ailleurs, mais cela, je vous laisse le découvrir...

"Et puis, si les silences disent beaucoup, la parole a aussi son importance. Tant qu'un mot n'est pas prononcé, il n'appartient qu'à nous, mais une fois dit, il est aussi à celui qui l'a entendu."
Merci à SimplementPro & Erika Boyer.

Le langage des fleurs d'Erika Boyer est disponible sur Amazon par ici !

5 mots en bref pour décrire ce livre :
romance
secrets
amour
fleurs
passé.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de t'être intéressée à mon livre ! Ta chronique m'a fait très plaisir ; je suis ravie que tu aies passé un bon moment en compagnie de Rose, Ethan et leurs proches ♡

    J'ai été très touchée par ton avis et j'ai adoré les 5 mots en bref pour décrire le livre !

    Merci encore.

    P.S. : Si tu as l'occasion, est-ce que tu pourrais mettre ton avis sur Amazon afin de m'aider, s'il te plaît ? https://www.amazon.fr/langage-fleurs-Erika-Boyer/dp/1521057125
    P.P.S : J'espère que le tutoiement ne te dérange pas, sinon : désolée...

    RépondreSupprimer