dimanche 5 novembre 2017

Bilan livresque #10 : octobre 2017


Une nouvelle fois, un mois est déjà terminé sans que je n'aie vu celui-ci passé et octobre est donc déjà derrière nous.

Pour octobre, je l'avoue de suite, une petite baisse de régime s'est fait sentir. Moins d'envie, un déplacement imprévu qui m'a donc pris du temps sur mes lectures, et puis l'automne qui prenait de plus en plus ses quartiers m'a véritablement donné un gros coup de mou. Pourtant, je vous assure que j'ai lu beaucoup de très très bons livres et heureusement d'ailleurs !

Résultat d'octobre : 16 livres lus ! Tout de même, vous penserez sans doute, oui ça fait déjà un sacré chiffre et un paquet de pages avalées.

Retour sur les livres lus :

  • Le club #1 Flirt de Lauren Rowe
  • Le joueur de billes de Cecelia Ahern **
  • Esclave de sang de Tasha Lann
  • La Clé d'Oriane de Leslie Héliade **
  • Je suis ici pour vaincre la nuit de Marie Charrel **
  • Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn **
  • Le langage des fleurs d'Erika Boyer **
  • Légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant **
  • La malédiction de la zone de confort de Marianne Lévy **
  • Linea Nigra de Sophie Adriansen **
  • En plein ciel de Kodi Scheer
  • The Decaying Empire de Laura Thalassa
  • La (toute) dernière fois de Laure Manel **
  • Avec elle de Solène Bakoswki
  • Sans elle d'Amélie Antoine
  • Le goût de la haine de Valéry Bonneau
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques

Pour les coups de cœur, oui les parce qu'il y en avait plusieurs, ce sont ces titres que je retiendrais : Le joueur de billes de Cecelia Ahern, Je suis ici pour vaincre la nuit de Marie Charrel, La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy, Linea Nigra de Sophie Adriansen et La (toute) dernière fois de Laure Manel. La plupart étaient des auteurs que je n'avais jamais lu et wahou, que des livres qui m'ont passionné, transporté, et même émus pour beaucoup d'entre eux. De très très bons livres et moments de lecture.

Mais à retenir aussi Avec elle de Solène Bakowski, Sans elle d'Amélie Antoine, Le langage des fleurs d'Erika Boyer ou encore The Decaying Empire de Laura Thalassa et Légende d'un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant. J'ai l'impression de presque tous les citer en fait, mais quand je vous dis qu'octobre a été un excellent moi de lecture, c'est vraiment le cas !

En revanche, il y a forcément toujours une exception à la règle, Le goût de la haine de Valéry Bonneau et En plein ciel de Kodi Scheer n'ont pas vraiment réussi à me convaincre, et j'ai parfois même un peu ronchonné à les terminer pour vous dire...

Je souhaite que le mois de novembre soit aussi riche en bons moments, en lectures qui me font vibrer, rire, pleurer et qui surtout me transportent au-delà de ce que j'espérais en les ouvrant. D'ailleurs, je vous souhaite cela aussi pour ce nouveau mois... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire