jeudi 1 février 2018

"Best Kiss" d'Abbi Glines


River Kipling, alias Captain, n'est plus le même depuis qu'il a perdu plus jeune l'amour de sa vie. Après avoir sombré un temps dans le crime organisé, désormais il est occupé à gérer l'ouverture d'un nouveau restaurant à Rosemary Beach et à garder une certaine distance avec Elle avec qui il entretient une relation plutôt sulfureuse. Lorsque Rose Henderson une jeune serveuse et mère célibataire rejoint leur équipe, Captain ne peut s'empêcher de remarquer son rire ou encore sa façon d'être qui lui paraissent bien trop familier...

J'avais découvert Abbi Glines il y a de cela un an avec les romans Don't Go, dont la chronique est par ici, et Come Back, avec la chronique là, et j'avais même eu un coup de coeur. Avec Best Kiss s'était donc pour moi l'occasion de retrouver l'écriture d'Abbi Glines en espérant apprécier ce nouveau roman tout autant que les deux précédents.

C'est l'occasion ici de découvrir un peu plus Captain, River Kipling, que nous avions croisé dans Come Back. Ce personnage qui semblait plutôt sombre, s'avère l'être vraiment quand on apprend à le connaître et à connaître son histoire dans les pages de Best Kiss tout comme nous apprenons à connaître Rose également. Ce sont deux êtres quelque peu malmenés par la vie, qui ont pour point commun de cacher à tous une part de leur passé. Leur rencontre est quelque peu explosive, Rose tient tête à Captain qui n'a pas forcément l'habitude et devant plusieurs éléments Captain devient suspicieux.

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture d'Abbi Glines, je dois avouer que Best Kiss n'a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances. Ici, tout semblait trop tracé d'avance, hélas dès les premiers chapitres, on sait où tout cela va nous mener, on sait comment tout finira, ce roman m'a semblé bien trop prévisible.

On s'attache néanmoins aux personnages, surtout à Rose et sa fille. On aime Rose pour tout ce qu'elle est capable de faire pour elle, pour le courage dont elle a pu faire preuve et pour tout ce qu'elle est capable d'entreprendre. On comprend ses sentiments au fur et à mesure que nous découvrons son histoire.

L'histoire d'amour qui réside dans ses pages est toujours appréciable, c'est encore la preuve que l'amour peut toujours être bien présent malgré les épreuves, les années. C'est une histoire d'amour parmi tant d'autres, mais une histoire qui retient tout de même notre attention. C'est en ça qu'Abbi Glines est vraiment doué !

J'ai en revanche bien retrouvé l'écriture d'Abbi Glines et ce que j'avais apprécié chez elle. Sa façon de construire une histoire d'amour, de parler des sentiments ou encore de dévoiler avec justesse la part sombre de ses personnages.

Vous l'avez compris, Best Kiss a hélas été pour moi une lecture en demi-teinte. Autant, j'ai adoré retrouver l'univers d'Abbi Glines, autant l'histoire ici n'a pas su me convaincre. J'en attendais beaucoup (peut-être trop ?) mais tout m'a semblé tellement prévisible que je n'ai pas pris autant de plaisir que ça en lisant ce roman et quelques éléments m'ont même dérangé (là, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !). Néanmoins, je vous invite vraiment à découvrir Abbi Glines au plus vite, que ce soit avec ce titre ou un autre, car c'est une auteure à lire !

Best Kiss d'Abbi Glines est disponible dans la Collection &moi.
Merci à NetGalley & &moi.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
passé
douleurs
amour
nouvelle chance
sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire