lundi 5 février 2018

Bilan livresque #13 : janvier 2018


Bonjour à tous, on se retrouve donc pour le premier bilan de l'année 2018. Un mois de janvier qui, peut-être, donnera le ton pour ceux qui suivent qui sait...

Pour ce mois passé, les lectures ont été nombreuses et surtout très diversifiées. Autant de livres papier que de lectures numériques, autant de titres récents que de livres issus de ma PAL et plus anciens et surtout beaucoup de genres plutôt divers.

Résultat de janvier : 17 livres lus ! Et surtout parmi ceux-là, huit titres qui sont sortis de ma PAL, à ce rythme-là, je devrais vraiment réussir à la faire baisser cette année ! Je dois avouer que grâce à une bookjar refaite dernièrement, j'ai aussi sorti des livres qui attendaient depuis trop longtemps et qui se sont parfois révélés être de vrais coups de cœur...

Retour sur les livres lus :
  • Pour Siri avec amour de Judith Newman **
  • L'attrape-souci de Catherine Faye **
  • Diane : Attitude 1ère de Marion Olharan **
  • Ne me quitte pas de Mary Torjussen **
  • Les cœurs brisés ont la main verte d'Abbi Waxman **
  • L'atelier des souvenirs d'Anne Idoux-Thivet **
  • Best Kiss d'Abbi Glines **
  • Still Alice : l'envol du papillon de Lisa Genova **
  • Rêver de Franck Thilliez **
  • Amy et Isabelle d'Elizabeth Strout
  • L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey
  • La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling
  • La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan
  • Le supplément d'âme de Matthieu Biasotto
  • Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli
  • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure
  • Ce soir, on regarde les étoiles d'Ali Ehsani
Cliquez sur ** pour accéder aux chroniques.

Dans les livres coups de cœur qui ont ponctué janvier, je souligne Les cœurs brisés ont la main verte d'Abbi Waxman qui est un roman feel-good comme je les aime tant, Rêver de Franck Thilliez que j'ai dévoré, L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey qui est un thriller époustouflant et Ce soir, on regarde les étoiles d'Ali Ehsani un récit profondément touchant.

D'autres ont aussi été de très jolies découvertes comme L'attrape-souci de Catherine Faye, Diane : Attitude 1ère de Marion Olharan, La petite librairie des cœurs brisés d'Annie Darling ou encore Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.

En revanche, certaines ont tout de même été des petites déceptions comme Best Kiss d'Abbi Glines et Le supplément d'âme de Matthieu Biasotto, j'oublierais certainement bien vite ce dernier.

Ce début d'année a aussi été l'occasion de prendre de bonnes résolutions, souvenez vous, elles sont ici ! Janvier a aussi permis de faire ressortir le "Petit bonheur de lecteur" des placards et a vu naître un nouveau rendez-vous avec "Lili's Books" que vous pouvez retrouver ici pour rappel.

Alors et vous quel est votre bilan de janvier ?
On se retrouve dans un mois et en attendant, bonne(s) lecture(s) !

1 commentaire: