samedi 10 février 2018

La Chronique de Lili #7


Lili, ma sœur, est aussi une grande lectrice et plus particulièrement de thrillers et polars. Je lui ai alors proposé d'avoir une petite chronique de temps en temps pour parler de livres, de ce qu'elle veut même ayant un rapport avec ceux-ci, chose qu'elle s'est empressée d'accepter. Vous aurez donc l'occasion dorénavant de retrouver "La chronique de Lili" et c'est elle qui parlera un coup littérature, bibliothèque, auteurs, salons et j'en passe...

______________


2018, une nouvelle année livresque commence ! Avec ça, de nouveaux livres qui évidemment vont paraître dans les mois à venir. Étant donné que mon genre littéraire est basé sur les romans noirs, polars, thrillers, voici quelques titres à venir pour vous donner une petite sélection de (mes) futures lectures.

➤1er mars 2018 : Sans défense d'Harlan Coben aux Éditions Belfond.
➤1er mars 2018 : Sa Majesté des ombres de Ghislain Gilberti aux Editions Ring ainsi que Dynamique du Chaos en format poche.
➤5 mars 2018 : L'homme qui rêvait d'être Dexter de Stéphane Bourgoin aux Éditions Ring.
➤7 mars 2018 : Une fille modèle de Karin Slaughter aux Éditions Harpercollins.
➤8 mars 2018 : Sauf d'Hervé Commére aux Éditions Fleuve Noir.
➤8 mars 2018 : Boréal l'affaire de Joséphine Hugues de Sonja Delzongle aux Éditions Denoël.
➤15 mars 2018 : Tout autre nom de Graig Johnson aux Éditions Gallmeister.
➤22 mars 2018 : Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel aux Éditions Belfond.
➤22 mars 2018 : Une fille en cavale de Charlotte Link aux Éditions Presse de la cité.
➤04 avril 2018 : Le chasseur de lapin de Lars Kepler aux Éditions Actes sud.
➤19 avril 2018 : Les démoniaques de Mattias Köping en format poche.
➤30 juin 2018 : Sauvez-moi de Jacques Expert aux Éditions Sonatine.

Pour ma part, j'attends avec impatience certains auteurs dont je suis fan. Ghislain Gilberti qui est pour moi l'auteur le plus noir, il m'entraîne dans les abîmes les plus noirs dont j'admire l'écriture sans modération. Karine Giebel, un rendez-vous annuel que je ne rate jamais et Graig Johnson qui est devenu une valeur sûre pour moi, même si je ne me jette pas de suite sur ses livres, je les possède tous tout de même.

J'espère que vous trouverez quelques petites pépites tout le long de l'année dans n'importe quel genre littéraire et surtout n'hésitez pas à agrandir cette liste de sorties en commentaire si le cœur vous en dit.


Bonne lecture à vous !!


-Lili La-

2 commentaires: