dimanche 4 mars 2018

"Beyond Tome 1 : Evasion" de Lena Walker


À l'occasion de sa sortie en librairie, j'ai décidé de vous remettre ma chronique de Beyond de Lena Walker que j'ai découvert il y a maintenant quelques années...

Lorsque deux filles disparaissent de son lycée, Victoria est comme tous les autres lycéens inquiète mais intriguée. Un jour, elle croise le regard de Liam, un jeune homme qu'elle ne connaît absolument pas, mais dont la beauté la marque de suite. Qui est-il ? Victoria est bien décidé à savoir qui se cache derrière ce jeune homme mystérieux, elle découvrira alors ce qu'elle ne pouvait imaginer un jour sur lui, mais également sur elle-même.

En me plongeant dans ce tome 1 de Beyond et en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à lire une sempiternelle histoire de vampires. Le vampire sexy qui débarque du jour au lendemain dans une petite ville et qui rend amoureuse la petite lycéenne sans histoire... et bien non pas du tout ! Évasion m'a totalement surprise et pas qu'un peu.

Victoria est donc le personnage central de ce roman. Jeune fille sans histoire, élève simple entourée d'amis fidèles, elle est donc forcément quand même un peu touchée quand ces deux élèves disparaissent surtout que son père est le proviseur du lycée. Fille unique, elle vit dans un cocon familial chérit par ses parents. Victoria va rapidement nous montrer qu'elle est très curieuse et grâce à cela, elle nous entraînera dans cette histoire.

Et il y a Liam, ce bel inconnu sur qui Victoria se pose bon nombre de questions. La jeune fille finira par le rencontrer et grâce à sa ténacité découvrira ce qu'il cache. Je n'en dis pas plus à ce propos pour vous laisser entièrement la surprise.

Ce tome 1 de Beyond est le premier roman de Lena Walker, c'est presque difficile à le croire tant celui-ci est parfaitement bien mené. L'histoire est bien ficelée dès le début et l'intrigue nous porte jusqu'aux dernières pages. Ce roman est aussi original, comme dit plus haut, on peut penser à une habituelle histoire de vampires et on est totalement surpris par ce qui se révèle au fil des pages.

Lena Walker a une écriture maîtrisée, avec justesse elle nous plonge totalement dans son histoire sans fausses notes. En lisant Beyond, je ne m'attendais pas à être autant convaincue par ce livre et pourtant, je le fus bien plus que je ne le pensais. Totalement happée par l'intrigue, notre curiosité est attisée au fil des chapitres et on finit par dévorer ce roman sans réussir à le lâcher.

Premier tome d'une saga fantastique, en refermant Évasion, nous n'avons qu'une seule hâte découvrir la suite ! À la dernière page, on se plaît à imaginer ce qui pourrait se passer ou non avec déjà bon nombre de questions qui nous viennent à l'esprit. En quelques mots, seulement, vous allez vous dire : encore, on veut la suite !

Je terminerais, chose rare, par une note plus personnelle. Bravo Lena d'en être arrivé ici avec ce si beau projet, tu peux vraiment être fière de toi, en tout cas moi, je le suis :) 

Si vous n'avez pas encore découvert Lena Walker et sa série Beyond, vous n'avez plus aucune excuse !
Beyond sera dans toutes les librairies dès le 7 mars aux Éditions Dreamland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire