vendredi 9 mars 2018

"Joaquin : Attitude 2ème" de Marion Olharan


Joaquin brillante étoile au ballet de New-York est un charmeur invétéré et enchaîne les conquêtes. Alice quant à elle sort tout juste d'une longue relation et se remet en question, la jeune femme se plonge alors dans le travail sans relâche et dans les projets de Show Me qui l'amèneront plus d'une fois à se plonger dans le monde de la danse. Entre Joaquin et Alice, une certaine attirance voit le jour, mais tout semble les opposer...

J'ai découvert Marion Olharan il y a quelques semaines avec Diane, le premier tome de sa série Attitude dont je vous parlais par ici. Après celui-ci, il me tardait de découvrir la suite qui s'appelle donc Joaquin et que j'ai en plus tout autant apprécié.

Cette fois-ci nous retrouvons donc Joaquin croisé lorsque nous avions rencontré Diane dans le livre précédent. Ce jeune danseur qui nous avait intrigués par son attitude de Don Juan, nous faisons donc plus ample connaissance. C'est aussi l'occasion de connaître plus Alice, croisée elle aussi précédemment, la jeune femme se dévoile dans cette histoire pour notre plus grand plaisir. Deux personnages bien différents par leur métier, leur caractère et leur personnalité, et l'attirance qui les envahit l'un pour l'autre en est d'autant plus intéressante.

Quel plaisir de retourner à New-York, de retrouver ces personnages déjà croisés et d'en savoir plus sur leur propre histoire ! Ici ce n'est donc plus Diane et Ethan au cœur de l'intrigue, mais Joaquin et Alice deux personnages qu'on était loin de connaître. Joaquin ce bellâtre qui fait plier toutes les femmes cache une grande sensibilité, Alice qui semble si sûre d'elle est loin de l'être vraiment quand on la connaît et c'est leur vraie personnalité qui se dévoile à nous. Et franchement ? J'ai adoré Alice, j'ai adoré ce petit bout de femme qui se trouve tellement de défauts, mais qui avec ses quelques rondeurs ressemble tellement à nous, qui doute de son charme et de cette possibilité à attirer un si beau garçon comme Joaquin. J'ai eu l'impression de me reconnaître, de la comprendre parfaitement et je voulais m'en faire une amie (d'ailleurs j'ai même décrété qu'Alice était devenue une amie !).

"Les aventures mystérieuses, ce n'est pas pour moi. J'ai beau m'habiller comme une Grace Kelly qui aurait mangé trop de bonbons, je lui laisse les intrigues et les grands sentiments."

Même si dans Joaquin la danse est moins présente, ce que j'avais adoré dans Diane, j'ai toujours autant apprécié ce titre de Marion Olharan. L'auteure a réussi à livrer une toute nouvelle histoire centrée sur d'autres personnages, sans oublier pour autant Diane, Ethan et tous ceux que nous avions déjà croisé précédemment. On retrouve la joyeuse bande comme si nous les avions quitté hier seulement, on reprend sa place parmi eux sans la moindre once d'hésitation et en ça cette série est vraiment réussie.

Marion Olharan a toujours une écriture prenante, fluide et addictive. L'auteure nous entraîne dans son univers, dans l'univers de ses personnages avec une telle aisance qu'on ne s'en lasse pas. La danse, même si elle est moins présente, reste toujours un peu le fil rouge de cette série de romances, ponctuée par de l'amour, de l'amitié et quelques pointes d'humour. Tout y est pour passer un très bon moment de lecture au final !

Je suis vraiment charmée par cette série de Marion Olharan ! Celle-ci me rappelle un peu la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan que j'avais adoré. Je prends autant de plaisir à lire chaque volet, à retrouver tous ces personnages et à découvrir comment ils évoluent. On se sent vraiment intégré dans cette bande d'amis et de danseurs et en refermant Joaquin, on attend qu'une seule chose : découvrir la suite bien sûr ! Il y a tellement de personnages attachants, qu'on aimerait qu'ils aient tous leur propre histoire et un roman qui leur est dédié (Marion Olharan, pas mal mon idée non ?!), en attendant, il ne me reste plus qu'à patienter...

Joaquin : Attitude 2ème de Marion Olharan est disponible chez Montlake Romance en cliquant par ici !

Merci à NetGalley & Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
New-York
apparences
amour
jalousie
secrets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire