lundi 14 mai 2018

"Fashion Victime & Volte-Face" de Tamara Balliana


Zoey, c'est la fashionista de la bande. Toujours à la pointe de la tendance, elle est jeune jolie, célibataire et heureuse. Surtout, elle a fait de sa passion son travail et est créatrice de mode... canine ! Mais tout bascule lorsqu'une célèbre blogueuse mode dont le chien est le mannequin vedette de la marque de Zoey, est retrouvée assassinée. Pour Zoey, l'affaire est un vrai désastre, surtout qu'il s'agit de l'inspecteur Tom McGarrett qui est chargé de l'enquête et qu'entre lui et Zoey l'ambiance n'est pas véritablement au beau fixe. Durant toute l'enquête, ils ne vont avoir de cesse de se croiser, et les relations entre Zoey et Tom vont évoluer en pire, mais aussi en meilleur...

Je vous parle déjà depuis quelques mois de cette saga Bay Village de Tamara Balliana. Il y a d'abord eu Coup de foudre & Quiproquos, suivit de Diamant & Mauvais Karma et maintenant le troisième tome Fashion Victime & Volte-face dans lequel je me suis plongée avec plaisir.

Il était donc temps pour nous d'en savoir un peu plus sur Zoey, celle que nous avions déjà croisé dans les deux premiers tomes sans pour autant en savoir plus sur elle. Maintenant, c'est chose faite, nous savons tout ou presque de la jeune créatrice de mode canine donc (ce point m'a particulièrement plu !). Il est d'autant plus agréable qu'on va aussi en savoir plus sur le fameux Tom qui avait eu une place importante dans Coup de foudre & Quiproquos. Les deux jeunes gens vont se croiser, se détester, mais forcément leur relation ne va pas en rester là pour notre plus grand plaisir.

Même si Zoey est celle dont je me suis sentie le moins proche, j'ai été ravie de découvrir enfin qui se cachait réellement derrière cette fashion-victime. L'histoire de Fashion Victime & Volte-face offre une intrigue différente des précédents, tout en nous permettant d'y retrouver quelques similitudes. Le roman mêle amour, humour, amitié toujours au fil des pages, l'histoire est aussi amusante qu'attachante et c'est une recette qui fonctionne et qui gagne associée avec l'écriture de Tamara Balliana !

L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fraîche, légère, teintée d'humour et divertissante. L'auteure nous emmène une fois de plus dans la vie de sa nouvelle héroïne avec une grande facilité, nous faisant rire et sourire plus d'une fois et nous donnant réellement l'impression d'être amie avec toute cette bande de copines. Surtout, malgré que celui-ci soit le troisième (et dernier) tome de la saga, pas d'impression de déjà lu, Tamara Balliana sait toujours renouveler les aventures de ses personnages tout en bouclant la boucle de toute cette saga. Une vraie réussite, un vrai délice à lire.

Je vous l'avais déjà dit précédemment, mais Bay Village est vraiment une série que j'adore ! De par ses personnages que nous retrouvons dans chaque tome, par son environnement et ce fameux Bay Village qu'on imagine tellement bien, mais également par chacune des histoires que nous livre Tamara Balliana. Même si ce tome-ci n'est pas mon préféré de la série, je ne m'en lasse pas tout simplement.

Alors à vous de découvrir maintenant cette saga de Tamara Balliana, à vous de vous installer quelques heures dans Bay Village. Ces trois titres sont vraiment l'idéal pour passer un très bon moment pendant ces beaux jours qui s'offrent à nous, vous m'en direz des nouvelles...

Fashion Victime & Volte-Face de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.

Merci à NetGalley & Montlake Romance.

5 mots en bref pour décrire ce livre :
saga
originalité
amour
humour
amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire